Chamath Palihapitiya : Le bitcoin a le potentiel d’atteindre 1 million de dollars et devrait être détenu par tous.
Chamath Palihapitiya, le président de Virgin Galactic, a révélé son plan d’investissement en bitcoins, prédisant que le prix du bitcoin va franchir le million de dollars. Il a également recommandé à chacun d’investir 1% de ses actifs en bitcoins, les qualifiant de « couverture fantastique ».
Le prix du bitcoin pourrait atteindre 1 million de dollars.
Chamath Palihapitiya, président de Virgin Galactic et fondateur de la société d’investissement Social Capital, a récemment parlé du bitcoin et de la manière d’investir dans le contexte de la crise financière actuelle. La semaine dernière, Palihapitiya a été interrogé sur son plan d’investissement en bitcoins lors d’une interview podcast avec Anthony Pompliano, cofondateur de Morgan Creek Digital. En réponse à la question de savoir s’il avait acheté, vendu ou autrement modifié la répartition des bitcoins dans son portefeuille, le capital-risqueur a déclaré :
« En 2013, j’ai acheté beaucoup, et je crois que j’avais près de 5% de tous les bitcoins à un moment donné. Ma base est d’environ 80 dollars par personne. Je n’en ai jamais acheté plus. »
Le bitcoin est « encore un instrument spéculatif, et il est trop spéculatif pour être fiable », selon le rapport., a opiné Palihapitiya. « Donc, si vous voulez faire valoir qu’il devrait remplacer la monnaie fiduciaire, considérez la volatilité du dollar américain, que vous ne pouvez pas remplacer par quelque chose de neuf sigma plus volatile. Cela ne marchera pas. »
Il a ensuite prédit à quel point le prix du bitcoin pourrait augmenter dans les dix prochaines années. « C’est une trajectoire sur 10 ans », précise l’auteur. Il commence. « J’ai toujours considéré le bitcoin comme un investissement très binaire, qu’il passe de 80 à 8 000, à 6 000, à 3 000, à 13 000, ou autre. » Palihapitiya a déclaré que le prix du bitcoin sera « soit zéro, soit des millions », et qu’il sera « soit zéro, soit des millions ».
Ce qu’il fera, c’est établir un semblant d’étalon-or. Il créera un indice, mais au lieu de devoir posséder de l’or (qui est la propriété des banques centrales), il s’agira d’un instrument dont la valeur est déterminée par ses participants et qui appartient à tout le monde.
Les bitcoins devraient être accessibles à tous.
Palihapitiya a également abordé la question de l’investissement en bitcoins dans une interview accordée à CNBC le mois dernier. Le président de Virgin Galactic a réaffirmé que son point de vue sur le bitcoin n’a pas changé depuis qu’il a publié un article de Bloomberg sur le sujet en 2013, ajoutant :
« Tout le monde devrait probablement avoir un pour cent de ses actifs en bitcoin. Je le crois encore aujourd’hui, et je pense que [le bitcoin] est une excellente couverture. »
Palihapitiya a déclaré à CNBC qu’investir dans le bitcoin ne devrait pas être basé sur un événement unique. « Lorsque vous vous réveillez et qu’il y a une alerte au coronavirus et que le Dow est en baisse de 2 000, vous ne devriez pas aller acheter du bitcoin – c’est une stratégie stupide », a-t-il déclaré.
« Je crois qu’une stratégie raisonnable serait d’investir 1% de sa valeur nette dans quelque chose qui n’a absolument rien à voir avec le monde et la façon dont il fonctionne. » Le président de Virgin Galactic a suggéré d’investir dans le bitcoin « tranquillement » et de laisser l’argent s’accumuler. « Ensuite, il suffit de ne plus y jeter un œil et d’espérer que l’assurance sous le matelas n’expire jamais », a-t-il conclu.
Mais si c’est le cas, vous serez en sécurité, car il vaut des centaines de milliers ou un million de dollars par pièce.