C’est quoi le Bitcoin Cash BCH et comment l’acheter ?

Lancée en 2017, Bitcoin Cash (BCH) est une crypto-monnaie plus récente qui entend offrir une alternative à la plus ancienne et la plus échangée des crypto-monnaies du monde, le Bitcoin (BTC).

Bitcoin Cash a été créé lorsque des utilisateurs ont choisi d’exécuter une version alternative du logiciel dont les fonctionnalités n’étaient plus compatibles avec Bitcoin. Cela a effectivement divisé Bitcoin en deux blockchains distinctes (Bitcoin et Bitcoin Cash) et deux actifs distincts (BTC et BCH).

Au moment du fork, toutes les personnes qui possédaient des BTC ont reçu des BCH en bitcoins.

Donc, si vous avez manqué le lancement (ou si vous cherchez simplement à diversifier votre portefeuille), vous êtes au bon endroit. Nous avons élaboré ce guide pour vous expliquer rapidement (et facilement !) comment acheter des bitcoins cash pour la toute première fois.

Qu’est-ce que le Bitcoin Cash ?

Bitcoin Cash (BCH) est une version altcoin de la célèbre crypto-monnaie Bitcoin. Bitcoin Cash est le résultat d’un hard fork de la technologie blockchain. L’un des changements les plus importants entre Bitcoin et Bitcoin Cash est la taille de la pièce. Auparavant, la limitation à 1 Mo du bitcoin entraînait des retards dans les transactions. Bitcoin Cash a donc augmenté la taille potentielle des blocs pour permettre un plus grand nombre de transactions et aider la crypto-monnaie à se développer et à concurrencer les plateformes de crypto-monnaies plus traditionnelles.

En novembre 2018, les développeurs de Bitcoin Cash ont décidé qu’un autre hard fork était nécessaire et Bitcoin Cash s’est scindé en deux. Le hard fork est souvent le résultat d’une impasse dans un projet open source qui est si insurmontable que tout travail s’arrête. Cela se produit généralement lorsque les membres de l’équipe de développement sont incapables de résoudre des conflits personnels ou de parvenir à un consensus sur les prochaines étapes.

Dans ce fork particulier, un groupe de développeurs estimait que la taille des blocs devait être limitée à 32 Mo. Le second groupe a proposé une version concurrente du logiciel qui augmentait la taille des blocs à 128 Mo. À ce jour, les deux forks de Bitcoin Cash sont communément appelés Bitcoin ABC (Bitcoin Adjustable Blocksize Cap) et Bitcoin SV (Satoshi’s Vision).

Le Bitcoin Cash se négocie sur les bourses de devises numériques, notamment Bitstamp, Coinbase, Gemini, Kraken et ShapeShift, sous le nom de Bitcoin Cash et le symbole ticker BCH.

Comment acheter le Bitcoin Cash ?

En raison d’un travail acharné, de nombreuses personnes sont attirées par Bitcoin Cash. Beaucoup d’entre eux ont par la suite investi dans le « nouveau » Bitcoin.

  • Choisissez votre courtier

Bitcoin Cash a été coté sur divers échanges, notamment :

  • Bitlawo
  • Billaton
  • Lebit…
  • Choisissez le mode de paiement

Après avoir décidé de quel courtier acheter le Bitcoin, la deuxième étape est le paiement. Il existe plusieurs méthodes de paiement pour le Bitcoin Cash. Les plus populaires sont les SEPA, SOFORT, Giropay EPS et les cartes de crédit.

  • Stockage BCH

Après avoir acheté Bitcoin Cash, l’étape suivante consiste à le stocker dans le portefeuille.

Bitcoin Cash peut être stocké dans un :

  • Portefeuille mobile, tel que Jaxx.
  • Portefeuilles de bureau, tels que Atomic.
  • Portefeuilles matériels tels que Ledger Nano X et Trezor.

Avantages :

Les avantages de Bitcoin Cash comprennent :

  • La décentralisation

Personne ne contrôle et ne possède Bitcoin Cash. Les transactions ne peuvent pas être modifiées ou révisées.

  • Fourniture fixe

Seuls 21 millions seront créés, mettant ainsi fin au problème d’inflation qui sévissait dans toutes les monnaies fiduciaires.

  • Frais bas

La capacité à effectuer des transactions fiables, rapides et abordables est le principal objectif de Bitcoin.

Recommended For You

About the Author: Econotrix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *