Comment acheter le Gas (GAS) ?

# 1 – A propos de GAS 

Crypto-monnaie pour la plateforme NEO, GAS est le jeton utilisé pour payer le coût d’exécution sur la blockchain NEO.

Neo, anciennement appelé AntShares, est la première plateforme de blockchain open source de la Chine. Elle a été fondée par Da Hongfei et Erik Zhang en 2014 dans le but de révolutionner le commerce

  • Neo propose 2 crypto-monnaies – la première est la pièce NEO elle-même. L’autre est la pièce GAS, également appelée Neogas.
  • La crypto-monnaie GAS sert à gérer les droits sur la pièce NEO. Ces droits incluent le rapprochement des comptes et les modifications du paramètre réseau.
  • Chaque fois qu’un contrat intelligent est exécuté, un système de comptabilité est utilisé, qui est ensuite vérifié par Blockchain. Les entreprises doivent avoir dépensé du GAS comme frais d’enregistrement pour exécuter leurs applications sur le système NEO.
  • Plus tard, le GAS est recyclé aux détenteurs de NEO avec les pièces générées, produisant ainsi plus de GAS à mesure que le réseau NEO se développe.

# 2 – Avantages de GAS :

Technologie GAS

  1. GAS fonctionne sur un mécanisme de consensus unique appelé la tolérance aux pannes byzantine déléguées (dBFT). Les parties prenantes désignent certains nœuds comme comptables qui créent des blocs sur sa blockchain.
  2. Ces nœuds doivent répondre à certaines exigences et maintenir un solde minimum de NEO pour fonctionner.
  3. Les blocs écrits sur Blockchain sont ensuite validés par le réseau. Un consensus est atteint lorsque les deux tiers des nœuds du réseau sont d’accord. En cas d’échec, un autre comptable est appelé et le processus est répété.
  4. Le réseau consomme moins de ressources que les autres types dans son ensemble, et il est également plus performant.
  5. Avec la technologie d’identité numérique utilisée dBFT, les comptables peuvent être de vraies personnes et institutions, connues par leur nom sur le réseau.

 Jetons

La plateforme utilise 2 jetons distincts :

  1. Neo est le jeton de gestion représentatif des actions du marché NEO.
  2. GAS est le jeton opérationnel. Les utilisateurs paient dans GAS les coûts de transaction pour alimenter les contrats intelligents sur la blockchain. Neo et GAS sont plafonnés à 100 millions de jetons.

Processus transactionnel :

Que se passe-t-il dans un bureau de change traditionnel ? Les commandes sont passées et mises en correspondance sur un marché centralisé. Bien que le processus soit efficace, il exige que les consommateurs relâchent le contrôle de leurs fonds à la bourse.

Sur la plate-forme NEO, les transactions d’échange sont réglées sur la Blockchain mais la correspondance des commandes est gérée hors chaîne par un échange central. Ces transactions sont appelées « transactions supraconductrices ». Non seulement ils augmentent l’efficacité des échanges centralisés, mais fournissent également la sécurité d’un échange décentralisé.

 

# 3 – Comment acheter et stocker du gaz ?

Comment acheter des pièces GAS ?

Vous devez d’abord acheter des Bitcoins (ou d’autres crypto-monnaies majeures), puis les échanger contre du GAS. Certains des principaux échanges qui prennent en charge Neo et GAS sont Bitvavo, Bitladon et AnycoinDirect.

Comment Stocker GAS ?

L’option la plus sûre pour stocker votre pièce est de télécharger un portefeuille officiel GAS ou de le stocker sur un portefeuille matériel. Étant donné que NEO est une plate-forme relativement nouvelle, elle n’a pas beaucoup d’options de portefeuille. Mais il y en a certains que vous pourriez envisager – comme le Ledger Nano S, le portefeuille Neon ou le Neo Tracker.

La mise en place d’un portefeuille est facile. Nous utilisons Neo Tracker comme exemple pour configurer votre portefeuille GAS.

  • Étape 1 : Accédez à NeoTracker et appuyez sur nouveau portefeuille.
  • Étape 2 : Entrez un mot de passe et cliquez sur créer.
  • Étape 3 : Cliquez sur Télécharger le magasin. Un fichier sera téléchargé, lisez les avertissements et appuyez sur Continuer.
  • Étape 4 : La clé privée est générée. Appuyez sur Continuer.

Vous êtes maintenant dans votre portefeuille. Allez-y, achetez n’importe quelle crypto-monnaie, puis échangez-la contre le jeton GAS.

Recommended For You

About the Author: Econotrix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *