Vous envisagez d’acheter ou d’investir dans des crypto-monnaies en 2021 ? Avec plus de 7000 crypto-monnaies, choisir parmi les meilleures pour investir en 2021 n’est pas une chose facile à faire. Ne craignez rien, nous avons dressé une liste des meilleures crypto-monnaies à investir en 2021 !
Bitcoin BTC
Lorsqu’on parle des 10 principales crypto-monnaies dans lesquelles investir actuellement, des crypto-monnaies en général ou simplement des investissements cryptographiques intelligents, toutes les discussions doivent commencer par Bitcoin.
Pourquoi donc ?
Eh bien, c’est parce que Bitcoin est la crypto-monnaie la plus utilisée à ce jour, souvent appelée « le roi des crypto-monnaies ».
L’objectif principal de Bitcoin est de devenir une monnaie numérique mondiale, peer-to-peer, détachée de toute forme de réglementation et donc entièrement décentralisée. Une idée que presque toutes les autres crypto-monnaies ont essayé de reproduire.
En dehors de cela, la raison pour laquelle vous devriez garder Bitcoin sur votre radar d’investissement est qu’il a la liquidité la plus élevée de l’espace crypto, ce qui en fait également la meilleure crypto-monnaie à acheter si vous êtes un débutant.
À mesure que la demande augmente, le prix du Bitcoin devrait augmenter considérablement car il n’y aura jamais que 21 millions de pièces.
Tesla a investi 1,5 milliard de dollars dans Bitcoin et pourrait commencer à accepter la crypto-monnaie comme paiement à l’avenir. Alors que la nouvelle a éclaté, le prix du Bitcoin a instantanément augmenté d’environ 14% pour atteindre plus de 44000 dollars par pièce.
Mais ça ne s’arrête pas là ! En février 2021, Bitcoin a dépassé 50000 dollars pour la première fois alors que de grandes entreprises se sont lancées dans la cryptographie et ont réussi à atteindre 58000 dollars.
De nombreux experts conviennent que le prix du Bitcoin pourrait dépasser 100 000 dollars d’ici la fin de 2021, et en suivant les tendances récentes ; Bitcoin semble être sur la bonne voie pour répondre ou même dépasser ces attentes.
Ethereum (ETH)
Ethereum est l’une des meilleures crypto-monnaies pour investir et a été le premier grand projet à introduire les contrats intelligents, permettant aux développeurs de lancer des applications décentralisées de bureau et mobiles (DApps) sur la base de la technologie blockchain.
Depuis lors, l’Ethereum est resté dans le top 10 des crypto-monnaies jusqu’en 2021 et il en sera probablement ainsi pour les décennies à venir.
En outre, l’Ethereum est également la deuxième crypto-monnaie la plus liquide, juste derrière le Bitcoin. Cela signifie que vous n’aurez aucun problème pour acheter ou vendre de l’Ethereum.
Une raison supplémentaire de croire que l’Ethereum restera un investissement solide dans les années à venir est qu’il a une équipe et une communauté loyales.
Cela donne à l’Ethereum une meilleure chance de rester stable et de ne faire qu’augmenter sa valeur à long terme, bien après 2021.
En outre, il peut exister beaucoup plus d’Ether (jetons Ethereum) que de Bitcoin ou de Litecoin, ce qui signifie qu’il est moins susceptible de rencontrer des problèmes de mise à l’échelle et de devenir une économie fermée où seuls quelques-uns ont accès aux jetons.
Le jeton Ether alimente l’écosystème dApp, ce qui signifie que des millions de développeurs et d’entreprises en auront besoin pour soutenir leurs contrats intelligents et lancer des applications.
62 % des personnes interrogées pensent que l’Ethereum, deuxième plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière après le Bitcoin, atteindra au moins 1900 dollars en 2021, ce qui en fait la pièce à surveiller en 2021.
L’Agence de prévision économique donne à l’Ethereum une prévision de prix pour 2021 comprise entre 3 802 et 4 569 dollars d’ici décembre !
Après le Bitcoin, l’Ethereum est très probablement la prochaine crypto-monnaie à exploser en 2021.
Litecoin (LTC)
L’une des principales raisons d’envisager d’investir dans le Litecoin cette année est sa forte liquidité et sa grande capitalisation boursière.
Si vous voulez éviter les risques, restez à l’écart des pièces dont la capitalisation boursière et les communautés sont plus petites et optez pour des crypto-monnaies comme le Litecoin.
Pourquoi pensons-nous que le Litecoin va exploser cette année et dans les années à venir ?
Eh bien, il y a une offre limitée de 84 millions de pièces (par rapport aux 21 millions de Bitcoin) et une récompense de bloc de 12,5 LTC, ce qui est une récompense de bloc très élevée par rapport aux autres cryptos !
De plus, le temps moyen pour miner un bloc sur la blockchain Litecoin est d’environ deux minutes, ce qui est également plus rapide que la plupart des autres cryptos actuelles.
En 2021, le Litecoin est toujours considéré comme l’une des meilleures crypto-monnaies, malgré la forte concurrence. Bien qu’il ne soit pas techniquement le meilleur, il offre toujours d’excellentes opportunités d’investissement.
Les prévisions de prix pour le Litecoin en 2021 sont bonnes. Selon Delma Wilson écrivant pour CoinPedia, le litecoin pourrait atteindre des niveaux supérieurs de 360 $ d’ici décembre 2021.
Cardano (ADA)
Cardano a été un acteur fort depuis son entrée dans le jeu en 2015 et 2021 semble être une autre année forte pour cette crypto-monnaie.
La principale caractéristique de Cardano est sa blockchain Ouroboros, qui consiste en deux blockchains fonctionnant en tandem.
Une blockchain traite des transactions générales et ordinaires, tandis que l’autre gère les contrats intelligents.
L’idée est qu’en séparant les deux, Cardano peut garantir l’évolutivité et la vitesse, car les deux types de transactions ne se ralentirent pas mutuellement.
Mais Cardano va bien au-delà de ce que l’on pourrait croire.
Cardano est une crypto-monnaie de troisième génération qui semble faire une grande partie de ce que fait déjà Ethereum, mais qui utilise déjà un algorithme de preuve d’enjeu, ce queEthereum prévoit depuis longtemps.
En outre, Cardano utilise également des créneaux temporels (appelés « époques »), où les blocs de transaction doivent être créés dans un certain laps de temps par des « chefs de créneau » élus par les parties prenantes.
Et voici un petit fait intéressant sur Cardano : Jusqu’à 95 % des personnes qui possèdent Cardano sont basées au Japon, et Cardano est parfois appelé » l’Ethereum japonais « .
En février 2021, Cardano était sur le point d’atteindre une capitalisation boursière de 30,7 milliards de dollars et une seule pièce valait 1,07 dollar (ce qui est plutôt abordable !).
Certains pensent que Cardano a encore beaucoup à offrir. Dare Shonubi, pense qu’elle pourrait atteindre 10 $ d’ici la fin de l’année 2021, ce qui, si c’est vrai, en ferait l’une des meilleures pièces à investir, et de loin.
Polkadot (DOT)
Polkadot est super nouveau sur le marché, sautant directement dans le top 10 sur CoinMarketCap après avoir été lancé seulement en août 2020.
L’objectif principal de Polkadot est de faciliter le transfert « cross-chain », permettant à une variété d’actifs différents (pas seulement les crypto-monnaies) d’être partagés entre différentes blockchains.
C’est une idée très cool, dont la communauté des crypto-monnaies a besoin.
Il existe aujourd’hui un grand nombre de crypto-monnaies différentes, mais aucune d’entre elles ne peut communiquer avec les autres.
Polkadot est une sorte d’acceptation qu’au lieu de se battre pour être le numéro un, toutes ces crypto-monnaies devraient commencer à travailler les unes avec les autres.
Il convient de mentionner que cette idée a été suggérée à de multiples reprises par différentes crypto-monnaies, mais que Polkadot semble le faire correctement.
Si Polkadot continue à montrer des signes de croissance stable, elle pourrait être la prochaine grande crypto-monnaie pour la fin de 2021 ou 2022.
Chainlink
Après une merveilleuse année 2020, Chainlink a connu une hausse significative et est également la première pièce du DéFi.
Pour ceux qui ne le savent pas, Chainlink vise à utiliser des « oracles » pour connecter la blockchain avec le monde extérieur.
Un oracle est essentiellement une source d’information et en permettant aux blockchains de les utiliser, les contrats intelligents peuvent réagir aux événements qui se produisent en dehors de la blockchain.
Cela mis à part, Digitalcoin donne à Chainlink une prévision de prix pour 2021 de 48,49 $, ce qui montre une belle croissance.
Binance Coin (BNB)
Binance Coin est l’une des meilleures crypto-monnaies à acheter en 2021 si vous souhaitez diversifier votre portefeuille et que vous possédez déjà des pièces majeures comme BTC ou ETH.
La société derrière la pièce, Binance, a une histoire commerciale solide et une équipe expérimentée derrière son concept principal, qui est d’être un « jeton utilitaire ».
La valeur du Binance Coin provient de son utilité, ainsi que du niveau de demande pour son utilité, qui est de fournir un rabais aux traders qui l’utilisent pour acheter d’autres crypto-monnaies sur la bourse Binance.
Le succès de la bourse Binance est la preuve pour beaucoup d’investisseurs qu’ils ont les compétences et les ressources pour faire de cette pièce un succès.
Le Binance Coin est également l’une des crypto-monnaies les plus liquides actuellement, classée dans le top 10 sur CoinMarketCap.
Son volume affiche également une croissance constante. Malgré la volatilité, le prix du Binance Coin a été multiplié par trois au cours de l’année précédente.
Binance Coin a des perspectives étonnantes pour 2021 avec The Economy Forecast Agency donnant une prédiction plutôt étonnante entre 439 et 505 dollars pour décembre, une augmentation absolument massive.
VeChain (VET)
VeChain est une crypto-monnaie qui se concentre sur le système logistique de l’entreprise (chaîne d’approvisionnement). L’objectif est de créer un écosystème auto-circulant et évolutif.
Avant 2017, ils se sont concentrés sur la transformation de la blockchain de gestion de la chaîne d’approvisionnement grâce à une technologie basée sur l’IoT, mais ont ensuite élargi leurs horizons.
Jusqu’à présent, ils ont mis en œuvre avec succès des solutions technologiques blockchain dans diverses industries telles que les produits de luxe, les spiritueux et l’agriculture. Par exemple, de A à Z, il est possible de suivre l’origine de toutes les matières premières et si elles sont d’origine.
Monero (XMR)
Cette crypto-monnaie open-source a été lancée en avril 2014 et a rapidement suscité un grand intérêt parmi la communauté et les passionnés de cryptographie. Le développement de cette crypto-monnaie est entièrement basé sur les dons et mené par la communauté.
Monero a été lancé avec un fort accent sur la décentralisation et l’évolutivité, et elle permet une confidentialité totale en utilisant une technique spéciale appelée « signatures en anneau ».
En raison de mécanismes de sécurité exceptionnels, Monero a développé quelque chose d’une réputation peu recommandable – elle a été lié à des opérations criminelles dans le monde entier.
En janvier 2021, Monero avait une capitalisation boursière de 2,8 milliards de dollars et une valeur par jeton de 158,37 dollars.
TRON (TRK)
La raison pour laquelle nous souhaitons ajouter TRON à la liste est qu’il y a quelques années, il a acquis BitTorrent.
À long terme, cela pourrait signifier de grandes choses pour l’entreprise et leur valeur s’ils parviennent à développer des méthodes de torrenting plus sécurisées et décentralisées.
Une autre raison pour laquelle TRON figure sur notre liste est que TRX ou Tronix (le nom de la crypto-monnaie utilisée sur le réseau Tron) est l’un des rares jetons ERC-20 à avoir atteint le réseau principal. Sa blockchain est opérationnelle !
TRON a également plus de 4 millions de comptes en 2021 (bien que l’on ne sache pas combien sont actifs). La croissance est assez impressionnante et montre le potentiel de TRON.
Tout au long de 2020, TRX s’est classé 15e sur la liste des plus grandes crypto-monnaies par capitalisation boursière, selon CoinMarketCap .
Wallet Investor prévoit que TRON atteindra 0,0716 USD en un an et 0,152 USD en 5 ans ! C’est une évolution de 185,89 %.