Où acheter DigiByte (DGB) ?

DigiByte est l’un des plus anciens projets de blockchain open source, qui a été créé en 2013. C’est également la première blockchain à passer de l’algorithme Proof-of-Work (PoW) à l’extraction multi-algorithmes.

Comme beaucoup de crypto-monnaies, DigiByte n’est pas contrôlé par une équipe centralisée. Avec plus de 12 000 nœuds actifs à travers le monde, DigiByte vit jusqu’aux vraies attentes d’être une puissante blockchain décentralisée.

Qu’est-ce que DigiByte ?

DigiByte est une monnaie numérique peer-to-peer hautement évolutive possédant l’une des chaînes de blocs UTXO les plus sûres, les plus rapides, et les plus décentralisées existantes.

La crypto-monnaie a été officiellement lancée par Jared Tate en 2014 sans ICO. DigiByte (DGB) utilise une approche multi-algorithmes (5 algorithmes cryptographiques) et un ajustement de la difficulté en temps réel pour empêcher la centralisation, sécuriser le réseau et contrôler les fluctuations de la puissance de hachage, ce qui permet de sécuriser le réseau contre 51 % des attaques et fait de DigiByte, l’une des rares blockchains qui n’ont jamais été attaquées.

Les nouveaux jetons (DGB) ne peuvent être produits que par extraction, de nouveaux blocs étant générés toutes les 15 secondes, ce qui rend DigiByte, 40 fois plus rapide que Bitcoin. En raison de ses frais négligeables et de ses vitesses de transaction à la pointe de l’industrie, DigiByte a été l’une des très rares crypto-monnaies à être adoptée à grande échelle.

Comment fonctionne DigitByte ?

Les trois couches de DigiByte Blockchain – Core Protocol, Public Ledger et Applications fournissent l’infrastructure réseau, la sécurité et les communications à une vitesse exceptionnelle. DigiByte dispose de cinq algorithmes de preuve de travail pour une sécurité maximale. Chaque transaction est stockée dans un registre public immuable, ce qui rend le réseau très décentralisé. Des applications décentralisées ( DApps ) et des actifs numériques appelés DigitBytes peuvent être créés au-dessus de la blockchain DigiByte . Chaque appareil sur lequel le logiciel DigiByte est en cours d’exécution devient un nœud et aide à vérifier les transactions sur le réseau, ce qui en fait un réseau mondial.

Qu’est-ce qui rend DigiByte unique ?

  • Utilisation simple : Tout ce dont vous avez besoin est d’installer le portefeuille pris en charge par DigiByte pour commencer à envoyer et à recevoir du DGB, c’est aussi simple que d’envoyer un SMS
  • Vitesses : Les transactions DigiByte sont traitées dans 15 secondes, ce qui est 40 fois plus rapide que Bitcoin
  • Frais négligeables : Les frais sont presque négligeables pour les transactions DGB, ce qui le rend très populaire pour les transactions quotidiennes
  • Sécurité : Digibyte a été construit au-dessus de la blockchain de Bitcoin qui en elle-même est assez sécurisée. Afin d’ajouter une autre couche de sécurité, l’équipe a mis en œuvre plusieurs améliorations technologiques inédites dans le secteur, telles que DigiShield Guard, MultiAlgo mining et l’algorithme Odocrypt.
  • Protège votre vie privée : Le protocole de confidentialité Dandelion ++ aide à masquer les adresses IP et les emplacements physiques en vous offrant la confidentialité indispensable
  • Pas un ICO : Contrairement à de nombreuses autres crypto-monnaies, DigiByte n’a jamais eu d’ICO et en fait, aucun PDG ni aucune entreprise ne contrôle le réseau. Sa blockchain est axée sur la communauté et dispose d’un réseau mondial.

Comment acheter DigiByte ?

Le jeton DigiByte, DGB est disponible à l’achat et à l’échange sur plusieurs bourses, notamment :

  1. Bitvavo
  2. Bitladon
  3. Litebit
  4. Coinmerce

Étape 1. Procurez-vous un portefeuille adapté

Comme on peut s’y attendre avec une monnaie si proche du bitcoin, il existe de nombreuses options de stockage, mais cela vaut la peine de vérifier quelques portefeuilles avant d’en choisir un.

Étape 2. Sélectionnez votre courtier

Une fois que votre portefeuille est en ordre, vous devez vous rendre sur un marché d’échange pour acheter des Digibytes. Trouver un courtier ne sera pas un problème, mais nous avons constaté que les prix et les frais sont assez variables, il vaut donc la peine de chercher pour trouver le meilleur prix pour DGB.

Étape 3. Sélectionnez un moyen de paiement

Il existe plusieurs méthodes de paiement pour DGB. Les plus populaires sont SEPA, SOFORT, Giropay EPS et les cartes de crédit.

Recommended For You

About the Author: Econotrix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *