Komodo est un système décentralisé qui connecte les blockchains entre elles. Il est géré par la crypto-monnaie KMD. Vous pouvez utiliser ce guide pour en savoir plus.
Qu’est-ce que Komodo ?
Komodo est un système qui permet aux blockchains et aux crypto-monnaies de se communiquer. Les blockchains de première génération ont été comme des îles isolées, et Komodo crée des voies de navigation entre elles, facilitant le commerce et mettant en commun leurs ressources pour créer une sécurité beaucoup plus forte.
Le système Komodo est géré par son jeton KMD.
Komodo a été formé en 2016 en tant que spin-off de la plate- forme Zcash, qui était elle-même un spin-off de Bitcoin. Dans chaque cas, les développeurs voulaient créer une plate-forme avec plus de décentralisation et de confidentialité que ce qui était auparavant. Les dirigeants de Komodo ont tendance à garder leur identité secrète et à opérer sous des pseudonymes.
Comment fonctionne Komodo ?
Komodo fonctionne en créant une blockchain principale qui synchronise ensemble tous les projets du système. Chaque projet qui s’appuie sur Komodo peut avoir sa propre monnaie et ses propres règles, et stocker ses transactions sur sa propre blockchain publique. Komodo combine tous ces éléments et les ajoute à sa propre chaîne.
Avec ce système multi-chaînes, chaque projet construit sur Komodo peut communiquer et échanger avec n’importe quel autre. Cela signifie également qu’ils partagent tous la sécurité, que Komodo réalise en se sauvegardant sur la blockchain Bitcoin toutes les dix minutes. Pour compromettre Komodo, un pirate informatique devrait pénétrer à la fois dans les chaînes Bitcoin et Komodo en même temps. C’est pratiquement impossible avec la technologie existante.
Comment acheter Komodo en ligne ?
Étape 1. Trouvez un courtier pour acheter Komodo
Pour acheter Komodo, vous devez trouver un courtier en crypto-monnaies. La plupart des meilleurs vous permettront d’acheter et de vendre du KMD, mais vous ne pourrez pas l’acheter directement avec une monnaie fiduciaire (comme GBP, USD ou EUR). Au lieu de cela, vous devez d’abord transférer votre argent dans une crypto-monnaie, comme Bitcoin.
Le jeton KMD est disponible à l’achat et à l’échange sur plusieurs bourses, notamment :
- Bitvavo
- Bitladon
- Coinmerce
Étape 2. Inscrivez-vous et créditez votre compte
Pour acheter de la crypto-monnaie sur un échange, vous devez vous inscrire à un compte. Vous aurez peut-être besoin d’une pièce d’identité pour prouver votre identité, et la vérification peut prendre une heure ou deux. Une fois que tout cela est fait, vous pouvez généralement approvisionner votre compte en monnaie fiduciaire, mais vous devriez vérifier les termes et conditions.
Étape 3. Achetez Komodo
Lorsque votre compte est financé, la dernière chose à faire est d’acheter du KMD. Cela signifie généralement obtenir du Bitcoin, rechercher la paire de crypto KMD / BTC et acheter.
Étape 4. (Facultatif) Obtenez un portefeuille approprié
Il y a une dernière étape en fonction du nombre de pièces que vous prévoyez de détenir. Si c’est beaucoup, ou si vous êtes préoccupé par la sécurité, obtenir un portefeuille peut être une bonne idée. Vous pouvez stocker vos pièces dans votre compte d’échange, mais les portefeuilles offrent beaucoup plus de sécurité et de contrôle
Voici deux des principaux fournisseurs de portefeuilles disponibles :
- Agama Mobile.
- Komodo Ocean QT.
- Guarda wallet.
- Ledger Nano S et Trezor.
Avantages
- Vous pouvez utiliser KMD comme un investissement dans de nombreux projets blockchain différents
- Komodo permet de transférer facilement des fonds dans d’autres crypto-devises, sans aucun risque.
- KMD offre des récompenses importantes
- Komodo est l’une des plates-formes de blockchain les plus pures en termes de décentralisation et de confidentialité